Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Correction du problème d'overclocking du nForce 790i SLI

Correction du problème d'overclocking du nForce 790i SLI

NVIDIA reconnaissait au début du mois d'avril l'existence d'un problème en cas d'overclocking un peu trop poussé du Front Side Bus (FSB) des configurations à base de chipsets nForce 790i SLI et nForce 790i Ultra SLI. Ce bug peut en effet provoquer une corruption des données lorsque le FSB atteint une fréquence proche de 1600 MHz ou plus (400 MHz Quad Bumped) et que certaines barrettes de mémoire de type DDR3 sont utilisées. NVIDIA indiquait alors avoir identifié l'origine du problème et qu'un nouveau BIOS serait prochainement publié pour le résoudre.

Si le BIOS générique P04 pour les nForce 790i permet déjà d'améliorer la stabilité du système lors d'un overclocking, en revanche, le problème décrit ci-dessus persiste. Heureusement, NVIDIA vient d'annoncer avoir enfin corrigé ce problème d'overclocking du FSB et de la mémoire DDR3 grâce au nouveau BIOS P05 qui est d'ores et déjà disponible pour la carte mère EVGA nForce 790i Ultra SLI 775 A1. Ce BIOS P05 fera sans doute rapidement son apparition chez les constructeurs ASUS et XFX.

Pour rappel, NVIDIA doit aussi publier dans les jours à venir une mise à jour pour corriger le problème de corruption de l'affichage lors de la lecture d'une vidéo qui se produit avec tous les chipsets de la série nForce 7. Ce correctif prendra sûrement la forme d'un nouveau pilote nForce.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 28 mai 2008 à 10:27
Commenter cette actualité
Marques associées : EVGA NVIDIA
Catégories associées : Carte mère Barrette de mémoire
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.