Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers Sound Blaster Recon3D et Recon3Di disponibles

Les drivers Sound Blaster Recon3D et Recon3Di disponibles

Nous vous annoncions fin août en exclusivité mondiale les noms et spécifications des cartes sons Sound Blaster Recon3D basées sur le nouveau processeur audio Creative Sound Core3D à 4 cœurs.

La fin de l'année approchant, les marchands débutent comme prévu le référencement de ces produits à commencer par le modèle USB 2.0 qui est même déjà en vente. Les modèles PCI Express Sound Blaster Recon3D PCIe et Sound Blaster Recon3D Fatal1ty Professional seront, eux, normalement en stock d'ici la semaine prochaine. Le modèle le plus haut de gamme, la Sound Blaster Recon3D Fatal1ty Champion, est toujours prévu pour le premier trimestre 2012.

Les produits étant disponibles, il faut bien évidemment leur adjoindre les drivers et les applications associées permettant la bonne détection de la carte par le système ou encore le fonctionnement des effets THX TruStudio Pro et EAX. Creative a ainsi publié hier sur son site web les drivers originaux 1.00.07 (ceux du CD) de la Sound Blaster Recon3D USB 2.0 mais aussi une mise à jour de son firmware en version 1.1.6002.0 afin d'optimiser le son qui arrive par l'entrée auxiliaire.

Comme vous le savez peut-être déjà, avec son chipset Sound Core3D Creative a largement modifié sa politique commerciale et vise désormais également le marché des puces audio intégrées aux cartes mères, secteur où Creative n'est jamais arrivé à concurrencer Realtek en dépit de quelques tentatives dans le passé. Plusieurs fabricants de cartes mères ont ainsi prévu d'intégrer le DSP Sound Core3D sur leurs produits. C'est notamment le cas d'ASRock avec la toute récente X79 Extreme9. Le Sound Core3D n'est en réalité pas véritablement intégré sur la X79 Extreme9 mais il prend place sur une carte PCIe x1 additionnelle nommée Game Blaster où se trouve également le second port Ethernet Broadcom.

ASRock vient d'ailleurs de publier les drivers audio pour le Sound Core3D embarqué. Ces drivers ont la même base que les drivers génériques destinés à la Sound Blaster Recon3D excepté bien sûr qu'il ne s'agit pas d'un pilote USB mais d'un pilote de type High Definition Audio (HDA). Le nom change également puisque pour les puces Sound Core3D embarquées, Creative a baptisé leurs drivers Sound Blaster Recon3Di (i pour intégré sans doute).


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 24 novembre 2011 à 14:51
Commenter cette actualité
Marques associées : ASRock Creative
Catégories associées : Carte son Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.