Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'application G.SKILL Trident Z RGB finalisée avec support des plateformes X399 et Z370

L'application G.SKILL Trident Z RGB finalisée avec support des plateformes X399 et Z370

Après huit longs mois de beta test, le constructeur G.SKILL annonce que l'application Trident Z RGB a enfin été finalisée et est désormais considérée comme stable.

La première version stable est la 1.00.28 datée du 14/11/2017 qui apporte également la compatibilité avec les cartes mères basées sur les chipsets AMD X399 et Intel Z370. Pour rappel, le logiciel Trident Z RGB fonctionne aussi avec les plateformes Intel X99, X299 ainsi qu'avec les familles de chipsets 100 et 200 Series un peu plus grand public comme les PCH Z170 et Z270. Les chipsets AMD 300 Series sont aussi pris en charge.

Cette version 1.00.28 apporte également la possibilité de contrôler indépendamment chaque groupe de LED.

A noter que même si Trident Z RGB 1.00.28 est considéré comme stable, G.SKILL précise qu'il peut parfois être nécessaire, après avoir fermé l'utilitaire, de redémarrer manuellement le service système LightingService si le contrôle des LED ne fonctionne pas. La synchronisation du logiciel avec les barrettes est alors à nouveau possible. Espérons qu'une solution soit prochainement trouvée.

Pour rappel, l'utilitaire Trident Z RGB permet de contrôler les effets lumineux des barrettes de mémoire DDR4 Trident Z RGB qui sont dotées de LED RGB et pouvent reproduire 16,8 millions de couleurs. Mais sachez aussi que ces barrettes G.SKILL peuvent être contrôlées avec l'utilitaire ASUS Aura Sync pour une synchronisation harmonieuse des effets d'éclairage avec d'autres produits RGB.

Application G.SKILL Trident Z RGB 1.00.28 pour Windows 7/8/8.1/10


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 16 novembre 2017 à 10:15
Commenter cette actualité
Marque associée : G.SKILL
Catégories associées : Carte mère Barrette de mémoire
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.