Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du PC Lenovo Legion Y730 et de son clavier RGB dans le Corsair iCUE 3.5.111

Support du PC Lenovo Legion Y730 et de son clavier RGB dans le Corsair iCUE 3.5.111

Il y a quelques jours, Corsair mettait en ligne une nouvelle version 3.5.111 de ses drivers iCUE pour configurer les périphériques de jeu de la marque (claviers, souris, casques audio) ainsi que certains composants matériels au catalogue du constructeur (barrettes de mémoire, ventilateurs, boîtiers, alimentations...) puisque le CUE a désormais fusionné avec l'application Link.

Le changelog annonce la correction de quelques bugs dans cette mise à jour 3.5.111 mais aussi la modification de plusieurs fonctionnalités existantes comme les effets lumineux RGB des barrettes de mémoire VENGEANCE RGB PRO. Mais nous observons également une nouveauté non détaillée par Corsair à savoir la prise en charge de l'ordinateur portable Lenovo Legion Y730 qui a justement été annoncé par le constructeur chinois Lenovo au mois de juin.

Ce PC portable Legion Y730 est bien évidemment destiné aux gamers. Il dispose notamment d'une carte graphique GeForce GTX 1050 Ti (à priori de type Max-Q Design), d'un processeur Intel Core 8000 Series (Coffee Lake) en i5 ou i7, de 32 Go de mémoire DDR4 "overclockée" ou encore d'un SSD PCIe NVMe associé à un disque dur. En réalité Lenovo propose deux éditions du Y730, l'une avec un écran de diagonale 15.6" et l'autre avec un écran de 17.3". Autre particularité, le Y730 bénéficie d'un clavier rétroéclairé RGB dont les effets lumineux sont gérés par la suite logicielle Corsair iCUE. Un partenariat a été scellé entre les deux fabricants un peu comme SteelSeries qui se charge du clavier de certains portables MSI.

D'après Lenovo, le clavier du Y730 est 100 % anti-ghosting et dispose de six touches de macro qui sont probablement également programmable avec l'iCUE. Le rétroéclairage RGB peut reproduire jusqu'à 16 millions de combinaisons de couleurs personnalisables avec l'iCUE. D'ailleurs en fouillant un peu dans cette version 3.5.111, on constate que l'iCUE peut éclairer d'autres zones que les touches comme le bouton d'alimentation (Power zone), les ailettes de ventilation (Fan Shroud zone), les ports latéraux (Ports zone) ainsi que le logo situé sur le capot (Logo zone).

A noter que le petit frère du Legion Y730 à savoir le Legion Y530, qui a été annoncé en même temps, ne dispose que d'un rétroéclairage blanc et n'est donc pas compatible avec l'application Corsair iCUE.

Outre ce PC portable Lenovo, tous les périphériques de jeu Corsair habituels sont bien entendu supportés par l'iCUE 3. Voir la liste complète en page de téléchargement.

Drivers Corsair iCUE 3.5.111 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.