Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers Mad Catz et F.L.U.X. de retour mais rien en vue pour les anciens produits

Les drivers Mad Catz et F.L.U.X. de retour mais rien en vue pour les anciens produits

En début d'année 2017 la société américaine Mad Catz Interactive avait annoncé être en faillite et l'arrêt immédiat de toutes ses activités ce qui n'avait pas manqué de décevoir les clients qui faisaient confiance à la marque depuis tant d'années. Mad Catz était autrefois très connue pour ses périphériques de jeu comme les souris R.A.T., les claviers S.T.R.I.K.E. mais aussi pour les manettes d'arcade Arcade FightStick ou encore pour les périphériques de simulation aérienne Saitek Pro Flight qui avaient été revendus juste à temps à Logitech quelques mois avant la faillite.

La disparition de cet acteur historique du monde du jeu vidéo avait surpris tout le monde même si ses difficultés financières n'étaient pas ignorées. Pourtant seulement un an après la disparition de la marque, un groupe hongkongais annonçait à l'occasion du CES 2018 le grand retour de Mad Catz sous la forme d'une toute nouvelle société nommée Mad Catz Global qui proposerait à nouveaux des périphériques de jeu pour PC. Après plusieurs mois de gestation, une nouvelle famille de souris R.A.T. (1+, 2+, 4+, 6+, 8+, Pro S3, Pro X3) a effectivement été dévoilée au mois d'août 2018 et sera rapidement complétée par des tapis de souris, claviers, casques audio et écouteurs. Toutes ces souris devraient être commercialisés en fin d'année 2018 mais on ne sait pas quand pour le reste.

On sait également que ces nouveaux produits seront fournis avec la suite logicielle unifiée F.L.U.X. sans que l'on sache encore si tout à été redéveloppé en partant de zéro ou bien si une partie du code de l'ancien F.L.U.X. a été récupérée. En tout cas, vu les prises d'écran déjà publiées par Mad Catz Global, l'interface semble assez semblable avec l'ancienne version. L'application FLUX permettra de configurer l'ensemble des nouveaux périphériques Mad Catz et notamment les profils, l'éclairage des LED RGB, la gestion des macros (avec une précision de 1 millième de seconde), la programmation des boutons et touches ou encore la fréquence de rafraîchissement USB. La compatibilité sera assurée avec Windows 7/8/8.1/10.

On pouvait jusqu'ici évidemment légitimement s'interroger sur la prise en charge par ces nouveaux drivers des anciens périphériques sortis avant la faillite et sur la reprise totale de leur assistance technique. Intérrogé ces derniers mois par de nombreux utilisateurs, Mad Catz vient finalement d'y apporter une réponse dans la rubrique Support de son nouveau site web. Hélas, la société Mad Catz Global explique clairement qu'elle n'a pas la responsabilité juridique des anciens produits qui avaient été commercialisés par une autre entité (Mad Catz Interactive) et que même si le nom commercial est identique, elle n'assurera pas le support technique de ces derniers et ne développera donc pas de nouveaux drivers ou firmwares à leur intention.

Pour ne pas laisser dans la panade les personnes qui utilisent toujours un produit Mad Catz, la société annonce toutefois qu'elle va proposer au téléchargement sur son propre site web l'ensemble des pilotes, utilitaires et profils nécessaires au fonctionnement des anciens produits sous Windows et macOS. Au passage ceux-ci ont toujours été disponibles sur TLD depuis nos propres serveurs de téléchargement. Mad Catz explique n'assumer aucune responsabilité en cas de téléchargement de ces anciens pilotes et ne fournira aucun support technique en cas de problème.

Voilà donc une nouvelle bien décevante...

Téléchargement des drivers Mad Catz


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 01 octobre 2018 à 17:35
Commenter cette actualité
Marque associée : Mad Catz
Catégories associées : Clavier Souris Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.